Version 2016 de « La fonge du Québec »

Version 2016 de « La fonge du Québec »

Classé dans : Actualités Mycoquébec | 3

 

Mycoquébec a lancé hier la version 1.21.2016 de l’application  La fonge du Québec pour iPhone / iPad et Android. Cette mise à jour est gratuite et est disponible dès maintenant sur l’App Store d’Apple et Google Play (Android). Selon le réglage de votre appareil, le téléchargement devrait se faire automatiquement.

 

La nouvelle version contient la base de données de Mycoquébec telle qu’elle apparaissait sur www.mycoquebec.org en date du 2 mai 2016, ce qui constitue un ajout de 767 photos, 73 espèces et 135 descriptions par rapport à la version précédente. L’application contient désormais des photos de 2 564 espèces pour un total de 18 716 photos. De ces espèces, 2 557 sont décrites en détail du point de vue macroscopique, microscopique et écologique.

La fonge du Québec est l’encyclopédie des champignons du Québec.  Elle est tout à fait autonome et fonctionne sans connexion internet.

 

Android app on Google Play

Print Friendly, PDF & Email

3 Responses

  1. Je possède un iPad et un téléphone Android – Je veux me procurer l’application pour les deux appareils. Devrais-je en défrayer deux fois le coût?

    • Non, vous pourrez l’installer sur autant d’appareils que vous avez et aussi sur les nouveaux lorsque vous changerez. Il s’agit de vous connecter avec le même numéro d’identifiant sur GOOGLE PLAY.

  2. Danielle Caron

    Pas moyen d’identifier un champignon juste avec la photo avec cette application. C’est pas très pratique pour quelqu’un qui fait une balade en forêt. Je ne vais pas chercher parmi des centaines de noms – peu importe s’il s’agit du latin ou du français – pour essayer de trouver celui que je vois. Il faudrait définitivement être en mesure d’identifier un champignon avec une photo. La grille de photos qui se trouve sur votre menu, si elle était déroulante et si on pouvait cliquer sur un petit carré de photo pour l’agrandir serait une nette amélioration.

Laisser un commentaire