Mise à jour 2014 de « La fonge du Québec » pour iPhone / iPad

Mise à jour 2014 de « La fonge du Québec » pour iPhone / iPad

Classé dans : Actualités Mycoquébec | 7

device-2014-05-27-145033Mycoquébec a lancé aujourd’hui la version 1.2 (2014) de l’application  La fonge du Québec pour iPhone / iPad. Cette mise à jour est gratuite pour tous ceux qui se sont procurés la version 2013 et est disponible dès maintenant sur l’App Store d’Apple.

Screenshot 2014.06.05 11.29.00

La nouvelle version contient la base de données de Mycoquébec telle qu’elle apparaissait sur www.mycoquebec.org en date du 20 mai 2014, ce qui constitue un ajout de 750 photos, 80 espèces et 95 descriptions. par rapport à la version précédente.  L’application contient désormais des photos de 2 419 espèces pour un total de 16 688 photos. De ces espèces, 2 372 sont décrites en détail du point de vue macroscopique, microscopique et écologique.
.

La fonge du Québec est l’encyclopédie des champignons du Québec.  Elle est tout à fait autonome et fonctionne sans connexion internet.

 

Print Friendly, PDF & Email

7 Responses

  1. Nancy tremblay

    J’ai la version ios 5.1.1 et je suis incapable d’ouvrir l’application, elle referme immediatement.

    • Je vous conseillerais de l’effacer complètement et de la télécharger de nouveau à partir du AppStore. Une fois achetée, vous pouvez la recharger aussi souvent que nécessaire sans frais. Il est probablement qu’il y a eu un interruption lors du téléchargement et que l’App est corrompu. Soyez très patiente. L’application est très volumineuse (>500Mo). Laissez-lui le temps de bien s’installer avant de l’ouvrir. Si ça ne marche pas, essayez de consulter un expert ou un ami. Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. Peut-être vous n’avez plus d’espace sur votre téléphone ou autre raison.
      Tenez-moi au courant!

  2. Patrick McDonald

    J’ai pu essayer votre application sur le iPhone d’un ami en fin de semaine. Pas pire, belles photos et tout, mais… pas moyen de chercher par clés d’identification. Grosse lacune. Autre point que j’améliorerais (facile, celui-là): laissez les gens créer des favoris.

    Le jour où vous incluerez des clés d’identification dans l’app, j’achèterai immédiatement ma copie. Et je suis convaincu que plusieurs autres amateurs feraient comme moi. Vous avez mon courriel, si jamais.

    • Vous avez parfaitement raison. La fonge ne contient pas de clés. Cela est clairement indiqué dans la description de l’application. Ce n’est pas une lacune, c’est voulu ainsi.

      La possibilité de créer une liste personnalisée de favoris est sur la planche à dessin, tout comme la possibilité de faire une liste exportable des champignons observés.

      Un guide d’identification des champignons du Québec est en développement. Vous serez avisé de sa sortie sur ce blogue ainsi que dans la page web de Mycoquébec. Mais attention. Il faudra lire la description.

      Merci de vos commentaires.

  3. Stephen Burman

    Ok, vous dites que la présence des clés d’identifications n’est pas voulue. Est-ce que ce sera éventuellement inclus?

Laisser un commentaire