La version Android de La fonge du Québec

La version Android de La fonge du Québec

Classé dans : Actualités Mycoquébec | 0

Avis du 4 mars 2016.

La fonge fonctionne sur Android >5.0, mais il faut désactiver Android System Webview. L’application ne fonctionne pas avec la dernière version téléchargée automatiquement (48.0) par Google. Elle fonctionne bien avec la version 44.0. Le bogue sera corrigé d’ici l’été.

Avis du 2 mars 2016.

L’application est de nouveau disponible.

L’application a été vérifiée sur Android 6.0.1 et fonctionne très bien sans avoir été modifiée. Je suggère aux gens qui ont eu des problèmes de vérifier leurs paramètres d’installation. Android exige maintenant une permission pour qu’une application utilise des fichiers externes, ce qui est le cas de La fonge (toutes les photos sont dans un fichier sur votre appareil hors de l’application elle-même).

Avis du 28 janvier 2016

Des utilisateurs m’ont récemment signalé un problème avec la version Android de La fonge. Sur les systèmes Android 5.0 et plus récents, les photos ne sont pas affichées. Cela ne cause pas une erreur de fonctionnement et les utilisateurs peuvent profiter de toutes les autres fonctionnalités de l’application, cependant le nouveau système refuse de montrer les photos qui sont en fichiers externes sur votre appareil. Les utilisateurs des plus vieux systèmes Android, plus vieux que 5.0 , ne sont pas affectés par ce problème. Ils doivent cependant ne pas faire de mise à jour vers un système Android  nouveau s’ils veulent éviter ce problème

J’ai donc décidé de retirer La fonge du magasin Google Play. Elle sera de nouveau disponible lors de la mise à jour annuelle du printemps, laquelle corrigera ce problème.

Désolé du contretemps.

Jacques Landry

 

 

Laisser un commentaire